vendredi 30 avril 2010

CASPER LE PREFET A FAIT SON FANTOME

CASPER LE PREFET A FAIT SON FANTOMECompte rendu de la manifestation du vendredi 30 avril 2010 devant la mairie de Hyères à 10h15

Un énorme succès quand a la mobilisation des Salinois et Hyèrois, ce vendredi 30 avril 2010 au matin devant la mairie de Hyères.
Le regroupement des personnes contre l'aire de grand passage aux Ourlèdes a mobilisé entre 250 et 300 personnes déterminée en cette belle matinée à attendre le résultat de la table ronde mise en place ce matin à la mairie, et qui devait rassembler les élus et Mr Le Préfet.

Cette table ronde a été marquée par l'absence du principal intéressé de la partie contestée, à savoir Mr le Préfet qui, pour on ne sait quelle excuse à la noix, n'a pas daigné répondre présent à l'appel de Mr Politi et les élus afin de discuter d'un arrangement sur cette situation.
TF1 au journal de 13h ce jour, n'aura pas manqué de témoigner de son absence...et c'est tant mieux !

C'est devant une chaise vide que l'assemblée s'est déroulée...Ceci était malheureusement prévisible...
Mais la chasse aux fantômes ne fera que mobiliser et enrager de plus en plus les troupes Salinoises de plus en plus nombreuses et remontées contre cet absurde projet.

A la sortie de cette réunion, Mr Politi a pris alors la parole devant les manifestants afin de délivrer sa conclusion au sujet de cette table ronde face à Casper le fantôme certainement en train d'essuyer encore en ce moment même les gouttes de sueur qui perlent sur son front suite à ce coup de frayeur matinal qui aurai pu gâcher son week-end et l'obliger à assumer une prise de position qui va en l'encontre de la majorité des Hyèrois.
Qui sait...Peut-être a-t-il eue vent d'une rumeur comme quoi des Salinois l'attendaient avec du goudron et des plumes devant le magasin Charlemagne...??
Mr Politi a alors confirmé et rassuré les salinois quand à sa détermination sans faille à s'opposer a ce projet et à lutter contre ce passe droit illégitime dont fait preuve le Préfet pour imposer sa loi alors que d'autres terrains bien mieux adaptés pour accueillir les gens du voyage ont été soumis par la mairie et réfutés d'un revers de sa main.

Les manifestants sont reparti, non pas avec une certitude de voir ce projet choir mais plutôt avec une bonne impression d'avoir enfin des responsables politiques impliqués et plus motivés que jamais à défendre les droits des citoyens et surtout la sécurité du village mis en cause face à ce terrain et son emplacement dangereux pour la circulation des véhicules sur la D12.
Un grand bravo quand même à Mr Politi, qui après son discours de ce matin, à su prouver et démontrer à beaucoup de personnes qu'il était impliqué et toujours déterminé aux côtés des Salinois dans ce combat tout comme Franck Saïr,son équipe et les élus qui se démenent et se plient en quatre pour soutenir cette cause.
L'affaire stagne donc pour le moment jusqu'à ce que nous trouvions un spectromètre et couillomètre afin de détecter le Casper qui nous a prouvé par son absence physique qu'il n'avait que d'effrayant... le fait d'avoir un vrai pouvoir d'homme invisible...
POSTEZ VOS REACTIONS ET COMMENTAIRES A CE SUJET ICI !
R.Serrado
Credit photo Mr politi : varmatin
mercredi 28 avril 2010

VIDE-GRENIER DE PENTECÔTE AUX SALINS

LUNDI 24 MAI 2010 de 6 H 00 à 19 H 00 Place des Pêcheurs aux Salins d'Hyères

Inscription des exposants avant le lundi 17 mai 2010

Le montant de votre emplacement vous sera demandé le jour de l'évènement, à cette occasion merci de vous munir de votre pièce d'identité. Le vide-grenier est réservé aux particuliers, n'ayant pas participés à un maximum de 2 vide-greniers durant l'année en cours, les objets vendus durant cette journée doivent être des objets usagés.

L'exposant qui vendrait des objets neufs (achetés pour l'occasion) se verrait exclu sans possibilités de remboursement ni de dédommagement. L'exposant s'engage, en outre, à remballer au plus tard à 19 h 00 et à laisser son emplacement propre.

L'inscription ne sera finalisée qu'à réception du bulletin d'inscription complété et signé, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité.

Sources : le site du cil

Vous pouvez télécharger et imprimer ce bulletin ici, sur le site du CIL ou le retirer à la Mairie annexe des Salins d'Hyères ainsi qu'à l'Office du Tourisme de Hyères (forum du Casino des Palmiers)

Comme chaque année le C.I.L. des Salins organise le lundi de Pentecôte son traditionnel vide-grenier. Cette année le nombre d'exposants est limité à 60. Le tarif est fixé à 10 euros pour la journée par emplacement. (possibilité de réserver jusqu'à 3 emplacements)
mardi 27 avril 2010

AUX ARMES SALINOIIISSSS FORMEZ VOS BATAILLONS !

AUX ARMES SALINOIIISSSS FORMEZ VOS BATAILLONS !
photo: la pré-charge des crs du 26/04/2010
Un très bon déroulement dans le calme pour cette manifestation qui a réunie de nombreux salinois et locataires des campings alentours afin de faire bloc pour exprimer leur mécontentement face au projet d'installation d'une aire de grand passage sur le terrain de la DDE situé entre la D12 et le chemin des Ourlèdes.

Une charge un peu surprise de CRS le lundi 26 avril 2010 après-midi sur un premier petit groupe d'une trentaine de manifestants lors d'un premier rapport de forces à mobilisé les troupes réservistes salinoises de plus en plus nombreuses à exprimer leur révolte face à ce projet.

Mardi 27, en matinée, des renforts de polices s'imposent devant l'aire afin de faire rentrer des véhicules de nettoyage.
manifestation salins11h30, face a un groupement de salinois plus motivé que jamais et bien plus conséquent en nombre de mobilisés à bloquer la route pour se faire entendre, de bonnes infos à prendre avec des pincettes sont arrivées à calmer en cette jolie matinée ensoleillée la foule rebelle.

Prétextant un simple nettoyage de l'aire sans confirmation de son installation, certains salinois espéraient plutôt voir ici le projet d'un parc a la Disney avec pleins de Mickeys qui courent de partout plutôt que cette aire... Les gens veulent bien croire à un simple nettoyage...mais de là à croire que ce nettoyage n'est pas ici (comme déclaré par les autorités) pour accueillir le démarrage des travaux..hum... il ne faudra pas prendre les salinois pour des cons...car ça risque d'être bien pire et moins pacifiste lors de la prochaine manif si besoin d'en avoir une et si cette info de mardi matin n'est qu'un passage de vaseline pour mieux...Tuuuut...

Une table ronde, annoncée par Mr Politi, sera mise en place vendredi avec les responsables de ce projet afin de débattre sur l'avenir de ces travaux... Une affaire à suivre donc en fin de semaine.

La manifestation s'est déroulée efficacement, rapidement, comme une frappe chirurgicale militaire sur un pont à conquérir pour empêcher un ravitaillement ennemis.
Bouclée par un champs de la Marseillaises par les manifestants qui a du se faire entendre jusqu'au domaine de Mauvanne, le regroupement s'est alors dissous dans le calme et pleins d'espoir pour la suite des évènements ;)

La salinoise publiera la vidéo des chaînes infos sur le sujet dès sa mise à disposition aux flash infos régionaux.
Vendredi 30 avril 2010 à 10h15 précise, 3eme action devant la mairie de hyères pour défendre notre ville !
mercredi 21 avril 2010

PREPARATIFS D'UNE LUTTE LOCALE...

SALINOIS, TOUS EN DANGER

Réagissons ensemble !!!
Mobilisons nous pour conserver la sérénité de notre village et son caractère authentique.
Protégeons notre avenir, Protégeons notre patrimoine, nos activités économiques et touristiques.

Notre développement doit avant tout répondre aux besoins et aux envies des salinois dans le souci du respect de chacun et le maintien de l’équilibre écologique.

Dans le cadre du schéma départemental d’accueil des gens du voyage, un projet lourd de conséquences chapeauté par TPM (agglomération Toulon Provence Méditerranée) prévoit d’installer une aire de grand passage (on parle de 200 caravanes voir plus) sur le terrain de la DDE situé entre la D12 et le chemin des Ourlèdes.

L’incongruité d’un tel projet à deux pas d’une bande littorale très fréquentée dépasse l’entendement.

C’est inconcevable et incompréhensible.
Il est nécessaire de se réunir et de s’unir.
Nous avons besoin de vous, de votre avis, de connaître vos suggestions. Il faut en parler, se rencontrer et se défendre.
Il faut rencontrer nos élus, communiquer, faire intervenir la presse et les médias.

Ne subissons pas le projet sans réagir !!! N’acceptons pas la contrainte et battons nous !!!
C’est pourquoi, nous invitons tous les salinois ainsi que les riverains concernés (St Nicolas, Mauvanne, Hameau Couture ….), les sympathisants, les différentes associations de défense et de protection qui voudraient nous soutenir dans notre combat collectif, à participer à la réunion d’information qui aura lieu le :
Dimanche 25 avril à 17 heures à la Playa Port Pothuau
(A l’entrée du village des Salins)
Une pétition circulera et nous vous donnerons toutes les informations utiles concernant l’adhésion à notre association..