samedi 30 octobre 2010

TELETHON ! LE PROGRAMME !

VENDREDI 26 NOVEMBRE : VEILLEE DANS LA SALLE DES MARIAGES
  • Ms Pierre VENSCH et Robert KERZZO : Histoire de la libération d'Hyères. Ces deux commandos ont participé à la libération du Blokos du Mauvanne et viendront en parler de vive voix.
  • Mme Andrée MERCIER : Histoire des Salins
  • M. Roger SARRAGOSSA : Histoire des pêcheurs des Salins
  • Stéphane MIFSUD (à compter de 18h) conférence sur ses records avec projection de films
  • Mme Sylvie BARTIER-BRUY : accompagnée de deux pensionnaires de l'Hôpital Pomponiana, commentera son nouveau livre intitulé "Les Jumeaux"
SAMEDI 27 NOVEMBRE :
  • CUBE -Animation autour du sport pour les petits par le comité des fêtes - Place WOLFF
  • 15 H LOTO DU CIL à l'école des Salins au profit du Téléthon

1er TROTTINETHON DE HYERES

SAMEDI 4 DECEMBRE 2010 à 14H30
Comment participer :
en s 'inscrivant sur http://telethon.ville-hyeres.net/ ou http://www.hyeres.fr/

renseignements au 04 94 00 79 78

Un numéro de dossard vous sera attribué et devra être retiré le 4 décembre au Village Téléthon (Place Clémenceau) de 9h à 3h (participation 3&euro).

Public concerné : Toutes générations confondues, pour :
les sportifs, podium et récompense pour les trois premiers.
les familles : Prix du meilleur déguisement. Prix de la famille la plus nombreuse. Prix du participant le plus jeune. Prix du participant le plus âgé.

les bricoleurs : prix de la trottinette artisanale la plus loufoque.

Venez nombreux nous rejoindre pour ce grand moment de solidarité et vous amuser en participant à ce premier et unique rendez-vous de la trottinette.
vendredi 4 juin 2010

LES ENFANTS REPONDENT PRESENT A LA JOURNEE ENVIRONNEMENTALE !

Vendredi 04 juin 2010.
9H30 et déjà de nombreux groupes d'enfants s'attèlent à la tâche de nettoyer les 2 plages des Salins.
Alors que les renforts arrivent de toutes parts du village avec les écoles et centres de vacances du coin, la plage commence à se voir remplie de bambins tous plus heureux les uns que les autres de faire de sympathiques activités et jeux de plage ludiques tout en se rendant plus qu'utile aux citoyens de cette planète.

Ils sont encadrés par une équipe de responsables incroyablement conséquente en nombre, tout de rouge vêtus, qui ne cachent pas également leurs joies d'apprendre à ces petites têtes blondes à respecter l'environnement, les plages et à leur faire prendre conscience au travers de travaux manuels, que les gens doivent respecter la nature et que l'ont compte sur eux pour ne pas refaire ce que font encore à ce jour leur aînés.

Nous pouvions aussi profiter de la présence de Mr Stéphane MIFSUD, champion du monde en apnée statique qui n'a pas manqué de souffle (héhéhé, fallait bien la placer celle-là) pour expliquer à la fois aux jeunes et aux reporters sur place, les avantages que l'ont à tous a tirer de préserver la propreté de nos plages.

Franck SAIR, le maire des Salins marque encore un bon coup en proposant cette journée environnementale qui ne pouvait pas mieux tomber que ce jour de magnifique beau temps de juin...

Les ados sont revenus vers 11 h en bateaux pour rapporter les détritus en masse qu'ils ont trouvés au bord de la plage et un peu plus au large, devant l'oeil effaré d'une caméra d'une équipe de tournage de TF1 qui n'avait que l'embarras du choix pour rapprovisionner son stocks de vidéos sur les ordures et la pollution des plages de nos jours.


Le maire de Hyères, Mr Politi est ensuite venu pour saluer les remarquables prestations de tous les participants, remerciant de ce fait également les organisateurs et la guestsar Mr MIFSUD de son implication dans ce projet avant de conclure la matinée par un pot proposé par la municipalité devant une assistance radieuse de voir que la lutte contre la pollution est toujours à ce jour un sujet qui intéresse et touche la jeunesse et les citoyens varois...du moins...les hyèrois déjà aujourd'hui présent en masse pour cet évènement !

Encore bravo à toute l'équipe de la mairie des Salins et de Hyères pour cette organisation sans faille, dans la joie et la bonne humeur et dans le respect de la nature...qui pour un site comme le notre,mérite en effet que certains prennent conscience que les plages et la mer ne sont pas un dépotoir...